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Interventions prévues lors du MIN (semaine du 23 au 27 novembre 2009)


-Politique nationale de scolarisation et formation professionnelle des élèves présentant des troubles cognitifs,

-Construction du parcours de formation et élaboration du projet de formation professionnelle,

- La problématique des adolescents présentant des troubles importants des fonctions cognitives en tant qu’élèves de LP et confrontés à l’élaboration de leur projet professionnel et leur passage au statut d’adulte

- Scolarisation de jeunes avec autisme et TED au lycée professionnel. Analyse de situations pédagogiques. En savoir plus.

-Accessibilité des enseignements professionnels, modularisation des CAP, choix des enseignements,

-Le repérage des besoins éducatifs particuliers de chaque élève afin de dégager les compétences à acquérir ou à développer dans les enseignements généraux et professionnels (présentation d’un outil). En savoir plus.

- Positionnement initial à l’entrée au lycée et organisation des parcours des élèves. Etude de parcours individuels : de la formation à l’insertion

Présentation de documents audiovisuels (L’UPI du lycée professionnel Jean Moulin au cœur du bassin de formation de Saint-Brieuc. La scolarisation des élèves handicapés au LP Gabriel Péri de Toulouse. Une UPI en lycée professionnel pour des jeunes avec autisme)

L'équipe d'intervenants est constituée par des formateurs INSHEA mais aussi par des intervenants extérieurs : M. Bruno Corchinou (chef de travaux  du LP Gabriel Péri Toulouse), Nathalie Bepmale (PE spécialisée, coordinatrice d’UPI au LP Gabriel Péri à Toulouse), Martine Lacote (IEN ET SBSSA Académie de Dijon), Christine Chastang de l'UPI-tech (Romagnat-63).


Page modifiée le 18/11/2009